26 juin 2011

Let's go to the Great Ocean Road ! (Peich)







Location de voiture : ok !
Chauffeur : ok !
Carte de la ville et des environs : ok + ok !
K-Way+ polaire : ok + ok !
Lunettes de soleil : ok !
Sandwichs : ok !

C'est un peu sur un coup de tete et parce que l'occasion se presentait (un pote de Sydney est venu me rendre visite a Melbourne pendant quelques jours et je ne travaillais pas), que nous avons decides de partir explorer la Great Ocean Road, une des routes les plus connues d'Australie.

Nous avons donc fait environ 600 kilometres le long de la cote sud et traverse des paysages a couper le souffle ! Falaises abruptes, plages interminables, capitales mondiales du surf, colines verdoyantes, forets vierges se sont alternes sous nos yeux tout au long de ce voyage!

Nous avons fait l'aller-retour depuis Melbourne en une journee, apres avoir loue une voiture. Ca vallait vraiment le coup, meme si le trajet meritait qu'on lui accorde plus de temps!

Heureusement le soleil etait avec nous, et meme si on n'a pas pu se baigner (car l'eau est trop froide a cette periode de l'annee), on a apprecier cette belle journee !

Melbourne ! (Peich)
































































Melbourne est, avec plus de 4millions d'habitants, la deuxieme agglomeration urbaine d'Australie. Situee pres de la baie de Port Philipp, au sud est du continent australien, Melbourne est la capitale de l'etat de Victoria.

La ville est reconnue comme la capitale sportive et culturelle de l'Australie et a ete classee trois fois 1ere ex-aequo (2002/2004/2005) dans une etude realisee par The Economist, sur les villes les plus faciles a vivre au monde.

Meme si le climat actuel n'est pas des plus agreables (a l'inverse de la France, c'est bel et bien l'hiver ici en ce moment) la ville est vraiment agreable a vivre, et a surtout beaucoup de charme.
C'est toujours agreable de se ballader dans les petites ruelles pleines de tags et de decouvrir de nouveaux cafes et/ou bars hors du communs !

Pizza Napoli, the place to be ! (Peich)
















Apres avoir galere pendant plus de deux mois pour trouver un taff ou je me sente bien, j'ai finalement trouve !

Je travaille en tant que serveuse dans un tout petit restaurant situe dans le CBD, a 5minutes a pieds de chez moi ! Just perfect !

Les boss sont supers sympas et ne tiennent pas vraiment rigueur de mes talents de serveuses limites (pas plus de deux assiettes a la fois, une dans chqaue mains sinon c'est catastrophe assuree), de mon anglais qui me joue des tours (et voila pour vous monsieur, une pizza calzone! ... Ah bon, vous aviez commandes un ragout de mouton ??... :))), et mon manque d'efficacite lors que je suis en mode hangoveeeeer ....

Mes collegues sont cools et on s'entend tous bien, vu que l'equipe est petite.

La pizzeria est assez petite, les clients sont principallement des hommes d'affaires le midi et des touristes le soir. Dans les deux cas, ils ne se prennent pas la tete...
J'ai parfois des petits cadeaux de la part des clients reguliers : DVD (en francais, svp), bouteilles de vins, photos, invitations a venir en vacances chez eux, liste de blague australiennes...
Ce qui est cool, c'est que je peux manger gratuitement a chaque fois que je travaille. La bouffe est excellente mais je ne vous raconte pas combien de kilos j'ai pris un mois et demi !

Ce qui est assez drole c'est que les boss ne sont pas tres regardant sur les bouteilles, que ce soit de soft ou d'alcool et que l'on est en mode "Open Bar" en permanence ! Ca part souvent en live les vendredis et samedis soir quand tout le monde est un peu pompette mais qu'il faut assurer devant les clients ... pas mal de fou-rires !

Cote economies, je m'y retrouve completement car je ne vis que sur mes pourboires. Je ne touche pratiquement pas a ma paye, qui part directement sur mon compte en banque.

Home Sweet Home (Peich)































Vu que ca fait un moment que je n'ai rien poste sur le blog, et vu que ma vie a Melbourne n'a rien de vraiment exceptionnel, j'en profite pour vous faire visiter mon petit appartement.
J'ai emmenage il y plus d'un mois dans un appart pour etudiant, que je partage avec 3 bresiliennes et une indonesienne.

L'appart est situe au 11eme etage d'un building et en plein centre de Melbourne. On a donc une superbe vue sur le CBD (centre ville) et la place principale !

La coloc se passe super bien cote bresilien : les filles sont vraiment sympas et pas prise de tete. On partage tout, que ce soit nos bieres (a 10$ la biere), nos fringues et meme nos galeres australiennes... La maison est devenu un squat pour bresiliens, vu que pas mal de leurs potes viennent squatter quelques jours, mais c'est toujours bonne ambiance donc ca ne me derange pas plus que ca. J'ai aussi decouvert leur QG, le PJ O'Brien, un pub irlandais situe .... en face de la maison ! Tip top surtout les dimanche soir en mode hangover !

Cote indonesien, c'est une autre histoire car Jessica, ma coloc, ne rentre que pour dormir et ne parle a personne. C'est avec elle que je partage ma chambre donc ce n'est pas folle ambiance dans la chambre mais au mois, elle est discrete et propre ... donc ca fait l'affaire !

8 juin 2011

Bienvenue à Darladidadada !! (Just)







De retour à Airlie, dernière courses avant de prendre le bateau pour aller sur une île perdue au milieu des Whitsundays: Lindeman Island.

Les îles des Whitsundays étaient, avant l'âge de glace, de hautes montagnes connectées au continent australien. Mais avec la fonte des glaces, elles se sont transformées en 74 îles. Elles font maintenant parties d'un parc national ainsi que la grande barrière de corail longeant la côte est d'Australie.

Après être cuisinière dans des voiliers, me voici femme de ménage au Club Med! Je ne sais pas si je monte en grade mais en tout cas je suis payée pour les heures que je fais!

Mon but étant de mettre de côté en peu de temps, travailler sur une île m'a semblé une bonne option pour ne pas être tentée de dépenser.

Pas de galère de recherche d'appart, de factures d'électricité, de courses, faire à manger... tout est déjà sur place:

- Buffet à volonté matin, midi et soir, les plats sont frais, variés et sains (après 2 mois de pâtes lyophilisées c'est un vrai luxe!),

- J'ai ma petite chambre rien qu'à moi (microscopique avec douches communes mais ça fait du bien d'avoir son intimité après avoir partagé un lit double à 3 pendant 4 mois)

- Nous pouvons utiliser les activités des clients (tennis, golf, canoës, optimistes, tir à l'arc, gymnase, trapèze, piscine, salle de sport, spectacles...)

Pour le moment je ne regrette pas d'être venue, le boulot est plutôt sympa, je travaille toute la journée dans des chambre à 500$ la nuit, donc je ne me plaint pas de la vue, mes collègues sont géniaux donc super ambiance, l'île est absolument magnifique et quand j'ai des jours de congés je pars en excursion vers des plages perdues ou en haut des collines pour avoir une vue panoramique sur les Whitsundays, et puis travailler au Club Med c'est quand même quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie Darladidadada!!


Welcome to Darlidadidada

Back to Airlie, last shopping before taking the boat to go to an isolated island in the middle of the Whitsundays: Lindeman Island.

Prior to the Ice Age they were connected to the mainland and would have all been prominent mountains in the area. The melting of the polar caps drowned the valleys between the mountains creating a network of 74 islands. They are part now of a national park as well as the great barrier reef along the east cost of Australia.

After beeing a cook in the boats, here I am as a housekeeping in the Club Med. I wouldn't say i'm “climbing the ladder” but at least i'm paid for the work I do!

As my main goal is to save money, I thought that working on an island was the best option as I don't have to spend any money!

I don't have to look for a flat, deal with electric bills, shopping, cooking... everything is already done!:

- buffet: « as much as you can eat », for breakfast lunch and dinner (after 2 months of pasta its such a luxury!)

- I have my little private room

- We can use the activities for the guests as kayaks, golf, tennis...

The people who work here are awesome and the rooms have such a nice view (500$ a night!), the island is beautiful, and on my days off i can go to the beach, go fishing, climb up the montain and see all the islands of the Whitsundays! And to work in the Club Med, being french, is something i have to do once in my life right!!??

Arnaque à bord !! (Just)

Après avoir bossé 3 semaines en tant qu'hôtesse sur les bateaux, je n'avais toujours pas été payée par mon employeur donc je suis partie. En effet, j'ai découvert que cette entreprise avait la mauvaise réputation de ne pas payer ses employés ou alors avec des mois de retard! Airlie Beach étant microscopique je voulais passer à autre chose, je suis donc montée vers le nord: Cairns.

Petite ville de la côte nord-est d'Australie, attrait touristique pour aller faire de la plongée sur la barrière de corail, je pensais que tourisme = travail. Mais en arrivant, tout le monde m'a dit que c'était super dur de trouver du boulot du fait que les ¾ des touristes habituels sont des japonais et qu'avec le tremblement de terre ils n'étaient pas près de prendre des vacances...

J'avais quelques pistes dont une pour retravailler sur un bateau à voile à Cairns, mais ayant déposé des candidatures un peu partout, le premier à m'avoir rappelé a été le Club Med à Lindeman Island (près d'Airlie Beach).

Je ne suis restée que 5 jours à Cairns, puis j'ai repris le bus dans l'autre sens pour retourner à Airlie. Aller-retour assez rapide mais au moins j'ai eu le temps de visiter Cairns.


Rip Off on Board!!

After having worked 3 weeks as an hostess on the sailing boats, and as my employees never paid me, i left the company. In fact i discovered that this company has this bad reputation so i didn't want to stay there!

Airlie beach is really small and i wanted to change a little bit so i went up north to Cairns. It's a small city (but definitely bigger than Airlie) in the east cost of Australia, and usually a lot of tourists go there to explore the great barrier reef. So i thought tourism = work, but when i got there everybody told me that it was gonna be very hard to find a job as most of the tourist are Japanese and this year, because of the earth quake, they are not gonna travel that much!

I could have worked again on a boat in Cairns, but as i applied for jobs in many places, the first one that called me back was the Club Med (all inclusive resort) in Lindeman Island (next to Airlie Beach).

I only stayed 5 days in Cairns and then i took a bus back to Airlie. That was fast but at least i had time to visit Cairns!