9 févr. 2011

Tour de magie Laotien!!




Après deux jours à Savanakhet, nous avons décidé de nous diriger vers les caves Kong Lo qui se trouvent au centre du pays. Direction la station de bus la plus proche, négociation en anglo-laotien, achat de tickets, embarquement des sacs et ….. Attente interminable ! Eh oui, car au Laos, il n'y a pas d'heures ! Alors tempis si le bus est supposé partir à 6h tant que le chauffeur n'a pas fini sa discussion avec ses potes on ne décollera pas.
Du coup, nous en avons profité pour aller manger quelque chose dans la guitoune qui se trouvait en face de notre bus.
1heure plus tard, le chauffeur s'installe au volant et nous averti d'un coup de klaxon que le bus ne va pas tarder à partir. On embarque (enfin!) et trois longues heures plus tard nous arrivons à destination (soit 120km de trajet ! :) )
Ce n'est pas un problème, on a le temps et on le prends. Là où ca devient un peu plus embêtant c'est quand on veut récupérer nos bagages dans la soute (où on les y a nous mêmes déposés) et qu'elle est vide. Ce qui est encore plus gênant c'est quand personne ne parle anglais et surtout que tout le monde se moque de nos histoires de sacs en disant « No have, no have! »Alors là ca devient un peu plus tendu, les premiers signes de la crise de panique apparaissent et on nous envoie nous calmer auprès de la seule personne parlant anglais qui nous informe que nos sacs sont dans un autre bus !!!! Ahah la bonne blague, il est 22h et nos sacs semblent être partis dans un bus à destination de Vientiane, on ne sait pas comment !
Heureusement, nous avons eu beaucoup de chance car le fameux bus s'est arrêté faire une pause dans la station où nous étions et nous avons retrouvé nos sacs quelques dizaines de minutes plus tard.
On ne comprend toujours pas comment nos sacs ont pu arrivé dans un autre bus mais on saura à l'avenir que ne peut pas compter sur les laotiens pour nous avertir de quoi que ce soit… Au final, plus de peurs que de mal même si on se passerait bien de ce genre de mauvaises blagues.

2 commentaires:

Martin R a dit…

J'imagine le gros coup de flip que vous avez du avoir : plus de sac, plus d'affaire, plus rien !!!
Comme si l'escargot avait perdu sa coquille ... il devient alors limace !

Mongch a dit…

Oh l'horreur !! Mais ils sont quand même forts ces laotiens !!