31 oct. 2011

Rando au coeur du parc national d'Abel Tasman









Après une bonne journée de route pour remonter vers le nord nous nous apprêtons à gravir les sentiers du parc national d'Abel Tasman.

Ce parc est connu pour ses rando de plusieurs jours sur les chemins donnant au dessus des falaises tombant à piques dans la mer turquoise et pour le cabotage en canoë kayak de plages en plages.

Vu le prix des tours en kayaks et des « huttes » pour dormir le soir pour des rando de 2 ou 3 jours nous avons opté pour la version trek d'une journée tout en parcourant autant de kilomètres que si nous faisions 2 jours en mettant bien évidemment le canoë de côté.

On se lève tôt pour commencer à arpenter les routes sinueuses mais avec une vue imprenable sur la marée montante qui entoure les chaines de montagnes constituées de milles et unes espèces différentes d'arbres et de plantes, le paysage change à chaque tournant!

Un petit chemin nous amène à un endroit où les otaries et les lions de mer viennent se reposer et dorer au soleil. Nous sommes à 3 mètres d'eux, ils nous regardent d'un œil mais préfèrent continuer à jouer en faisant des galipettes dans l'eau plutôt que de fuir.

La route continue en alternant les marches sur la plage et dans la forêt, il fait beau (chose rare depuis que nous sommes arrivées), les couleurs de l'eau turquoise contrastent avec celles du sable jaune et des feuilles vertes, c'est absolument magnifique!

Nous terminons notre « ballade » par une montée interminable en plein cagnard et très raide, la pancarte indiquait 3km en 1h30 c'est pour dire! La journée a été longue mais bien remplie, le pire sera surement le lendemain quand nous serons pleines de courbatures...


Trekking in the heart of the national park of Abel Tasman

After a good day of driving up north, we are getting ready to trek in Abel Tasman's national park.

This park il famous for it's trekkings for a few days along the cliffs and the tours in kayak from beaches to beaches.

But all this was really expensive so we decided to trek for only one day.

The trails were steep but really nice as we could see the turquoise ocean on one side with the tide going up and there is a large variety of trees and plants in the forest which change at each corner of the path. A little trail took us to a place where we could observe seals and sea lions chilling out and sunbathing on the rocks. We are 3meters away from them but they don't really care as they rather keep on playing in the water than swim away.

We finish our walk by a very steep hill under the sun, it was beautiful but hard! Even the sign said “3km in 1h30”! It was a nice and long day but t he worst will be tomorrow when we won't be able to walk because we will be stiffed all over...

1 commentaire:

Mongch a dit…

Oh trop belles les otaries :)