4 avr. 2012

4ème jour de trip : A nous le Salaar d'Uyuni !!

Levés à 4h30, après une courte nuit parce que nos voisins israéliens n'ont rien trouvé de mieux que de faire la fête au pied de notre chambre jusqu'à 1heure du mat, nous filons en direction du Salar d'Uyuni pour y voir le lever du soleil.

Il faisait très froid et nous étions tous emmitouflés dans nos ponchos et couvertures.

Le lever du soleil dans le désert (le plus grand désert de sel au monde), était magnifique, et nous avons pu en profité en prenant notre petit déjeuner. Une fois le soleil levé et nos corps réchauffés, nous nous sommes livrés à la traditionnelle séance photo.

Le fait que le sol soit recouvert de sel, et donc tout blanc, permet de faire des photos en perspective assez drôle. Tout le monde s'est activé avec les quelques joujous que l'on avait sous la main : un mini singe, un lémurien, un palmier, un rhinocéros, une bouteille de vin et quelques autres trucs qui trainaient dans nos sacs.

Après avoir vu toutes les photos de nos potes, on pensait que c'était facile mais c'était beaucoup plus compliqué (et physique) que ce qu'on ne pensait. On aura bien rit quand même !!!

Après quelques heures à poser dans le Salar, nous avons repris la route du retour. En chemin nous nous sommes arrêtés pour voir un hôtel construit en sel. Sympa à voire même si ça n'avait pas grand chose d'exceptionnel.

Repas dans un village touristique au pied du Salar, puis Modesta et Hilarion nous ont déposés à Uyuni avant de reprendre leur route vers Tupiza.

L'après midi, passée en compagnie d'Alice et Bastien, a été assez longue puisqu'il n'y avait absolument rien a faire à Uyuni. La ville, construite principalement pour les touristes n'est franchement pas jolie, donc nous avons attendu avant d'embarquer dans notre bus de nuit pour La Paz.

4th day of trip. Uyuni salar, here we come!

Wake up at 4h30, wa had a short night as our Israeli neighbors partied all night until 1am :-(

We go to the salar to see the sunrise.

It was really cold, thanks god we had our sweaters made of alpaca wool!

Beautiful sunrise in the biggest and highest salty desert of the world.
When it got warmer and the sun was up we started the traditional pictures.

As the ground is made of salt, white, and the sky is blue (at least when there are no clouds), we can make pictures in perspective, it's quite fun.

We took everything we had with us: plastic palm-tree, a rhino, a wine bottle, a Swiss knives, and whatever else we could find in our bags.

We thought it was easy but we actually found it quite hard as it has to be very precise!

Well, after having fun we went to visit an hotel made of salt. It was not that great but still interesting to see.

End of the tour, Hilarion and Modesta go back to Tupiza.
We stay in Uyuni until our bus leaves to La Paz, but it's a night bus so we get stuck in the city the whole afternoon, and there is nothing to see!

Mongch a dit…

JE SUIS TROOOOOOP JALOUSE !!!
C'est magnifique !! Elles sont trop biens vos photos !
J'ADORE !!!!

Robin a dit…

your pictures are awesoooome!!!

Ellen a dit…

Bolivia looks AMAZING!!!!! et vos photos elles déchirent!
I'm soooo jealoouuuuussss

Enjoy Coco's :)

Des bibi

Marie Pk a dit…

Vos photos sont magnifiques! Vraiment. Bravo.
Et ça nous rappelle notre passage là bas...
Les poissons de BLD.

Vio (la cousine) a dit…

En tout cas ça valait le coup, supers photos ! Bonne fin de tour du monde, bisous.