5 déc. 2010

Karni mata temple: Le temple des rats à Deshnok

La légende dit que Karni Mata, qui vécu au XIVème siècle, pria Yama, le dieux de la mort, de rendre la vie au fils d'un conteur. Devant son refus, Karni Mata réincarna tous les conteurs défunts en rats, privant ainsi Yama d'âmes humaines.
Le temple est donc désormais rempli de milliers de rongeurs sacrés (bien qu'un peu miteux), que les pèlerins viennent vénérer en leur apportant des gâteaux et du lait.
Nous avons croisé ce jour là le seul rat blanc du temple. Recherché de tous, il est suppose apporter chance et bonheur à ceux qui le voient.
Nous ne savons pas encore si cela nous portera chance mais une chose est sûre, c'est qu'on est revenues les pieds noires... on vous laisse deviner pourquoi...

6 commentaires:

Mongch a dit…

Les pieds noirs car vous avez marché pieds nus dans le temple...sur toutes les petites crottes des rats...?

Mongch a dit…

J'ai gagné ou pas ?

Peich a dit…

Yes Mongchi !!! C'etait trop degueu ... Ca va a Nancy ?

Mongch a dit…

Nancy ca va, la routine! Je t'envoie un mail très vite..
Et sinon j'ai gagné quoi ??
Bisous bisous

peich a dit…

euh ... toute notre reconnaissance ?! une tite carte postale ?

Mongch a dit…

La reconnaissance m'ira très bien ! Je suis fière !