5 déc. 2010

Voyages en train: des rencontres innoubliables!!



Le bus étant réservé aux masochistes et aux amateurs de sensations fortes (dixit le Lonely Planet et on en a fait l'expérience!), nous avons décidé de privilégier les transports en trains. A notre plus grand bonheur, ces voyages ont été riches en rencontres hors du commun... Vive l'interculturel !

C'est donc ainsi que nous avons rencontré:


− Deux mamies indiennes qui ont failli avoir une crise cardiaque lorsque Peich leur hurla dessus au milieu de la nuit. Elles avaient eu le malheur de lui frôler les pieds.... Qui a eu le plus peur : Peich ou les mamies???


− Un indien un peu "perché", tellement content de nous faire écouter toute sa playlist occidentale composée exclusivement des "Backstreet Boys" et de "Eagles" qu'il nous a colle un bon moment, tout en chantant faux, un mot sur dix, en faisant des blind test et en nous demandant pourquoi tout le monde le regardait de travers... Big Up à ce petit gars pour ce grand moment de solitude!!!


− Cinq indiennes revenant de leur pelerinage ont vivement insisté pour partager leur repas composé de gâteaux très sucrés et de cacahuètes pimentées... l'interculturel prend le dessus, on mange et on sourit... même si 15min plus tard, c'est la course aux toilettes.


− Deux étudiants indiens entament la conversation et nous questionnent sur les traditions françaises. En retour Hélène leur demande la signification des grains de riz qu'ils ont de collés sur le front... Aun long débat sur «C'est quoi l'Amour? », ils nous collent à l'oreille leur téléphone portable et nous mettent à fond les nouveaux tubes musicaux indiens! Depuis, on est incollables sur les "50cents" locaux.


− Lalita, 20 ans. Apres deux heures de sourires intenses à l'autre bout du wagon, elle ose enfin nous aborder pour nous demander « What is your name ». Et c'est parti pour deux heures de cours d'hindi! Voilà ce qui nous reste: Namaste, mera name Justine he. / Chai kitne ki he?
L'hindi c'est duuuur!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trop belle les photos merci pour ce blog ;-) bon vent