9 févr. 2011

Vientiane: euh...est-ce vraiment la capitale?!?






















Une journée à Vientiane, histoire de visiter la capitale Laotienne mais nous avons été assez déçues de notre passage. Pas grand chose à visiter et pas grand chose à faire tout court.
La ville est très très calme et la vie s'arrête pratiquement à la tombée de la nuit. Pas de buildings, pratiquement pas de circulation (ce qui pour une fois est appréciable), mais des longues avenues fleuries bordées de temples ou d'anciens bâtiments coloniaux.

7 commentaires:

Aline a dit…

Coucou, cool de lire la suite de vos aventures... Amusez-vous bien et profitez-en un max. Bisous à vous trois.

une troisayenne en vadrouille a dit…

hey les filles! vous allez à Vang Vien?
j'y suis en ce moment! faites signe si c'est le cas!

alexia

Peich a dit…

Trop dommage on a quitter Vang Vien le 11 justement ! On est a Luang Prabang pour le moment. Ce soir on prend un bus pour Chiang Rai, direction Koh Pha Ngan. Ca te dit de venir avec nous ???
Des bisous

alexia a dit…

Mince!! j'ai fait le chemin inverse!!Chang Mai/Rai luang prabang,vang vien et suis arrivée à Vientiane aujourd'hui!et en effet vientiane y'a vraiment rien à faire!! je serai à Bangkok du 16 au 20. vous refaites une full moon? moi j'ai un vol pour hong kong le 20 puis direction les philippines. profitez en bien en tout cas! bises et peut être que l'on se recroisera plus loin sur nos routes ;)

PEICH a dit…

OK, si on ne prends pas un vol directement pour le sud, on fera certainement une petite escale par Bangkok a la meme periode.
Dommage, on ne fais que se croiser... J'espere qu'on aura l'occasion de se boire un coup sur Bangkok !
Profites bien de tes derniers jours au Laos.
Et au fait, t'as aimé Vang Vien ?
Des bisous

Alexia a dit…

Ellen a mon numéro de tel au cas où vous êtes sur bangkok!
Vang Vien, c'est euh, comment dire, une beuverie? Je suis avec une copine anglaise, à vrai dire on a même pas fais le tubing car malades toutes les deux! franchement déçue de Vang vien sauf une journée d escalade et mon anniversaire, le 11 fév, qu'on a évidemment bien fêté ;)
appelez moi si vous arrivez à bgk avant le 20!
bisous

Peich a dit…

En fait, on arrive demain matin a Bangkok et on va y asser la journée. Est ce que tu pourrais nous redonner ton numéro car on a eu des pb de téléphone et on l'a perdu.
Au cas ou, mon numéro thai est : 08 42 03 62 78. N'hésites pas, à m'appeller, ce serait cool de se retrouver la bas ! :)
Bisous