10 avr. 2011

Airlie Beach, c'est ça une plage paradisiaque?!!






Arrivée lundi aprèm à l'aéroport d'Hamilton Island là où je devais reprendre un ferry pour retourner sur la côte.

Petites frayeurs lors de l'atterrissage car il pleuvait tellement que l'avion s'y est reprit à deux fois pour atterrir...

Je suis accueillie par des trombes de pluies, pire que les moussons en Asie!! Et là sur le chemin de ma guesthouse je rencontre totalement par hasard, deux amies de l'école primaire/ collège, Tiphaine et Mélanie!! Comme quoi Bar-le-Duc est partout!!!

Après une bonne douche je retrouve les filles dans un bar sous ma guesthouse. Elles sont là car elles ont réservé une croisière de deux jours sur un bateau qui va d'îles en îles. C'est la principale attraction de la ville. De là partent tous les bateaux pour aller sur les îles.

Je commence donc à parler aux gens autour de moi pour voir comment trouver du boulot. Les seules options sont de travailler dans un hôtel sur les îles ou alors en tant qu'hôtesse sur les bateaux de croisière. Pas si mal non ? :-) J'ai envoyé quelques cv et j'attends de voir ce qu'il se passe...

Le problème c'est que la saison des pluies est plus longue que prévue et que les touristes ne viennent pas encore en masse. Ils rechercheront beaucoup de staff dans 2 ou 3 semaines, mais j'espère pouvoir trouver quelque chose dans les jours qui viennent!!!


Airlie Beach, is it what they call a paradise beach?!!

I arrived on Monday afternoon at the airport of Hamilton Island, where i'm supposed to take the ferry to go back to the coast.

I got a bit scared when we landing as the weather was really bad so the plane tried to land twice!!

I got to Airlie Beach under a LOT of rain, worst than when it is the monsoon season in Asia!! And on the way to my guesthouse I met randomly with 2 friends from Primary school, Tiphaine and Mélanie!! Bar-Le-Duc is everywhere!!

After a good shower I met the girls at a bar under my guesthouse, and they tell me that they are here for a two days sailing trip. This is the main attraction of the city, boats leave to go from islands to islands. So I started to talk to people around me to see what kind of job I could get. And the main jobs are working on those boats as hostess or working in the hotels on the islands. Not too bad right! :-) So I sent a few resume and i'll see what's happening!

The problem is that the rainy season lasts longer than it's suppose to be, so there are not a lot of tourists. They will be looking for a LOT of people within 2 or 3 weeks, but I hope I can get something before then!!

1 commentaire:

Ellen a dit…

Tu vas arrêter de passer ton temps à bronzer et tu vas te mettre à travailler, non mais oh!