10 avr. 2011

Just vient de trouver un boulot de “rêve” !!!!





Après quelques jours de recherche et de papotage à droite et à gauche pour voir un peu les opportunités de travail dans le coin, la chance m'a sourit et j'ai trouvé un boulot, disons pas comme les autres!!....


Airlie Beach étant le point de départ de nombreuses croisières en bateau vers les îles des Whitsundays (côte est), et la grande barrière de corail, il y a plusieurs types de boulots: Travailler dans un hôtel/resort sur une des îles, être barman ou serveur à Airlie Beach, ou directement travailler sur les bateaux de croisières!


J'ai eu un entretien le vendredi matin et le vendredi aprèm ils m'ont directement envoyé sur un des bateaux pour 2 jours et 2 nuits de test.


Test réussi, je suis embauchée en tant qu' « hôtesse ». Cela consiste à accueillir les passagers, s'occuper des couchages, faire la cuisine pour 30 personnes, sourire et bronzer sur le pont!!


ça peut paraître facile comme ça mais je viens de rentrer de mes 2 jours et c'est franchement fatiguant et pas toujours facile: Vous arriveriez vous à cuire un rôti de porc pour 30 personnes dans un micro four alors que le bateau fuse sur les vagues, tout en s'accrochant pour ne pas finir la tête dans la purée?!! :-)


Heureusement l'équipe est super sympa et les passagers ont une moyenne d'âge de 23 ans donc l'ambiance est bonne!!


On verra combien de temps j'arriverai à tenir le rythme, mais pour le moment je profite du soleil qui a finalement pointé son nez et l'avenir nous dira où je serai dans 3 mois!!



Just finally found a « dream » job!!


After a few days asking around what kind of jobs would be available, i finally got lucky and i found a job...very particular!


Airlie Beach, is the starting point for a lot of cruises to the islands of the Whitsundays (east coast), and to the great barrier reef, so there are different type of jobs that you can do: Work in a resort on one of the islands, be bar attendant ou waiter in Airlie Beach or directly work on the boats!!


I got an interview on Friday morning, and on the afternoon i left for 2 days and 2 nights on a sailing boat to see if it would work out.


I passed the test, so now i'm gonna be a hosty. It means that I have to take care of the passengers, make their beds, cook for 30 people, smile and sunbath!


I looks easy like that but I just came back from the cruise and it is very tiring: Could you cook a roast for 30 people in a tiny oven when the boat I moving because of the huge waves and holding tight not to fall head down into the mashed potatoes ?!!


Luckily the crew is really nice and the passengers are all around 23 years old, so the ambiance is good!


We'll see how long I will stay there, but right now I just have to enjoy the sun that finally came out, the future will tell me where i'm gonna be in 3 months!!

3 commentaires:

Caribou Canadien a dit…

Well done Just !!


Good luck for peichou :)

just a dit…

miss you tooOOOOOO

Anonyme a dit…

Bonjour Justine,

Merci beaucoup pour ta carte reçue de Malaisie, elle m'a fait très plaisir, je la regarde tous les jours !
Je viens de retourner sur votre blog.
Alors, bon courage pour la pause "travail" et remplissage de la caisse ..... J'espère que tu vas beaucoup, beaucoup la remplir, ainsi que ton amie Peich.
Ici, travail à nouveau pour moi, mission d'intérim en remplacement de congé de maternité. Bien, bien chargée !
Gros, gros baisers pour toi,
Christine