23 avr. 2011

Pendant ce temps la, Peich joue a la fermiere

















































Apres deux jours supplementaires passes a Sydney pour passer des , j'ai pris ma decision : je retourne a Melbourne pour travailler. Mauvaise experience a Sydney, je veux changer d'air mais vu que mon compte en banque se vide serieusement et que les prix des trajets sont assez chers, je n'ai le choix qu'entre Brisbanne (plus au nord, sur la cote est) ou Melbourne (au sud). Vu que je connais deja quelques personnes a Melbourne et que j'ai quelques pistes pour du travaille, ma decision a ete vite prise !
Retrouvailles avec les copains, nouvelles rencontres, re-visite de la ville pendant quelques jours bien ensoleilles puis j'ai rejoins Koondrook, un petit village situe a trois heures au nord de Melbourne.
Changement radical de decors puisque me voila a la campagne, dans une ferme au milieu de nulle part. La famille d'accueil, composee des deux parents, de leurs deux fils et d'une mamie, est tres sympa. Je suis entouree de vaches, de chevaux, de chiens, de tracteurs et de champs mais au moins je retrouve la tranquilite et le luxe d'une chambre rien que pour moi et de la vie de famille.
En echange, je travaille : traite des vaches, ramassage des noix (a quatre pattes par terre : horrible!!!), reparation des tracteurs, changement des vaches de pature .... Bref je decouvre un autre rythme de vie, drole au debut mais qui est rapidement devenu crevant !
Enfin, j'ai quand meme appris a conduire l'enorme 4x4, le tracteur, fait du cheval, du bateau ... bref, je ne m'ennuie pas !
Apres deux semaines a la campagne, jai pris ma decision et retourne sur Melbourne des dimanche pour chercher un boulot et un appart, histoire de me poser la bas pendant quelques temps !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy Birthday... et Joyeuses Pâques chère Justine. tu nous manques, on t'embrasse bien fort!
et vivement que tu rencontres ton beau neveu qui grandit à vue d'oeil.

Bisous bisous et bonne continuation,
Ferdinand, Albertine & Guillaume

just a dit…

merci merci merci!!! vous me manquez aussi et je vais regulierement voir les photos du petit ferdinand!! pleins de gros bisous!!

Mongch a dit…

Ca me manque vos articles.... :(