15 mai 2012

Tena et la réserve Jatun Sacha

Direction Tena, ville mondialement réputée pour son Rafting. Encore une fois le Lonely nous a vendu du rêve en décrivant cette ville comme un petit coin de paradis au bord d´une rivière.



Nous sommes arrivées un dimanche, la ville était complétement morte et le ciel gris nous a accueillis avec de bonnes averses. Les prix du rafting ayant doublé par rapport à ce qu´on nous avait dit et puisque nous devions former des groupes d´au moins 4 personnes pour partir en expédition, l´activité rafting est littéralement tombée à l´eau!
Nous ne nous sommes pas découragées et avons quand même entrepris une expédition dans la jungle dans la réserve de Jatun Sacha.







A une heure de la ville en bus, un petit chemin style "parcours de santé" a été créé pour que les passionnés de faune et de flore puisse divaguer dans la jungle sans se perdre tout en en apprenant sur le monde magique de l´Amazonie grâce à un livre explicatif.

Tena and the reserve Jatun Sacha
Direction Tena, famous city for it´s rafting. Once again the Lonely planet that it was a great place but when we got there on a sunday it was dead, there was nobody and it was raining the whole time. The rafting was too expensive and we were not enough people so we didn´t do it.
So we changed our plans and went an hour away by bus to the national reserve of Jatun Sacha, in the jungle.
It was a good way to know more about the plants, trees, insects, and we could do it by ourself with a self guided tour. very interesting.

Aucun commentaire: