20 juin 2012

Colombia, el unico riesgo es que te quieras quedar...


« La Colombie, le seul risque c'est que tu veuilles y rester... » Le slogan de la Colombie!

poisson fraichement pêché, le luxe d'être au bord de la mer!
sac typique colombien faits par les indiens
Pas trop de nouveautés sur le blog vous me direz, oui oui c'est vrai que ces dernières semaines j'ai été un peu flemmarde...


bébé caméléon
Club Colombia, à boire bien fraîche quand il fait 36degrés dehors!

Après mes cours de plongées et la visite du parc Tayrona, j'ai décidé de rester à Taganga jusqu'à la fin du voyage. Il y avait encore beaucoup de choses à voir en Colombie mais étant tombée amoureuse de ce pays, il faut bien que je garde des choses à faire pour quand je reviendrai :-)
Pourquoi Taganga?...plage, soleil, gens d'une gentillesse, snorkelling tous les jours et plongée de temps en temps, avec un colombien à la clef, aucune raison donc de quitter Taganga :-)
excursion à la plage, et oui avec la machette, il y a 3 jours ils y ont trouvé un tigre!

Darwin, mon colombien :-)
j'apprends même à couper les cheveux!
La fin du voyage, la flemme de faire mon sac tous les jours et de le transporter d'hôtel en hôtel, me refaire des nouveaux amis, le porte monnaie qui s'allège trop vite... j'ai préféré me poser dans un endroit agréable et vivre la vie colombienne au lieu de la survoler de ville en ville.
2 jours avant mon départ je suis tombée par hasard sur Alice et Bastiaan avec qui nous avons longuement voyagé en Bolivie, nous avons donc passé un peu de temps ensemble pendant qu'ils passaient leur Open Water de plongée.
avec Alice et Bastiaan!


Voilà, en ce moment je suis dans l'aéroport de Bogota, après avoir passé 18heures de bus depuis la côte caraibes, j'attends mon avion en repensant à tous ces moments forts du tour du monde en 1an et 7 mois, soit 584 jours! C'est long mais ça passe vite! Hâte de revoir tous mes proches et de profiter de ma famille qui s'agrandit.
Une vie se termine et une nouvelle va commencer...
Merci à tous pour votre soutient et vos encouragements, ça fait toujours plaisir de consulter les statistiques et de voir que des centaines de personnes lisent notre blog dans le monde entier!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

Mongch a dit…

Oh c'est émouvant !! Merci à vous de m'avoir fait voyager par correspondance pendant plus d'un an et demi, avec des supers articles et de magnifiques photos !! Bon retour chez nous !! Gros bisous

just a dit…

merci a toi Monxi notre groupie officielle, sans toi on aurait peut être abandonné le blog une pair de fois :-) pleins de bibi, a bientôt et bon anniversaire!!!