7 juin 2012

Plongée à Taganga: certification Padi Advanced! La classe!


Un mini van nous amène directement depuis Cartagena jusqu'à notre hostal à Taganga. Petit village de pêcheurs sur la côte caraïbes qui connait un « boom » touristique depuis quelques années grâce à ses sites de plongée magnifiques et ses prix imbattables sur le marché. Beaucoup de personnes y viennent donc passer leur Open Water, 1er niveau de plongée, mais comme je l'avais déjà passé au Vietnam je passe mon Advanced équivalent au niveau 2.
Nous avons rencontré 3 américains à Cartagena que nous avons réussi à convaincre de changer leur itinéraire pour venir avec nous au lieu d'aller au sud. Jessica, Sam et Ben nous accompagnent donc à Taganga et font leur baptême de plongée.
la bande!
bouteilles
2 jours intenses de cours, 7 plongées, logement dans le parque national de Tayrona inclus: hamacs surplombants la mer, le top! Et tout cela pour la modique somme de 260€
Ma première plongée de nuit absolument incroyable, les planctons nous entourant s'illuminent en bleu dès que nous éteignons les torches, des centaines de poissons et de coraux dévoilent leurs couleurs... Je suis complétement sous le charme de ce sport et bien déçue de ne pas en avoir profité dans les autres pays... enfin il n'est jamais trop tard!
Ce fut aussi ma première plongée en profondeur: 30mètres! En restant 15min à cette profondeur on commence à ressentir la narcose, comme si on était en altitude, qui nous fait voir tout tellement beau, on a du mal à se concentrer et à résoudre des équations simples. Je l'ai un peu ressenti mais j'ai réussi tous les tests! Les couleurs aussi changent comme par exemple le rouge qui devient marron foncé.

en plein apprentissage... 
Taganga, mix entre la plongée et la pêche

coucher de soleil...

les chèvres font leur sieste
coucher de soleil sur Taganga

Centre de plongée Nautilus

la supermarché de Taganga :-)

rues de Taganga

1, 2.....
... et 3 !

plongée réussie!

passager clandestin à bord

la mascotte du village

break après une plongée

en regardant la lune..
Me voici donc certifiée et prête à continuer dans beaucoup d'autres endroits!

3 commentaires:

Mongch a dit…

Comme d'habitude c'est trop beau !! Profites en bien !! Tes potes ont l'air cool aussi !! Bisous !

Ellen a dit…

Bravo coco just! jsuis fière de toi!!

just a dit…

hihihihi moi aussi car c'était pas si facile :-)