8 juin 2011

Bienvenue à Darladidadada !! (Just)







De retour à Airlie, dernière courses avant de prendre le bateau pour aller sur une île perdue au milieu des Whitsundays: Lindeman Island.

Les îles des Whitsundays étaient, avant l'âge de glace, de hautes montagnes connectées au continent australien. Mais avec la fonte des glaces, elles se sont transformées en 74 îles. Elles font maintenant parties d'un parc national ainsi que la grande barrière de corail longeant la côte est d'Australie.

Après être cuisinière dans des voiliers, me voici femme de ménage au Club Med! Je ne sais pas si je monte en grade mais en tout cas je suis payée pour les heures que je fais!

Mon but étant de mettre de côté en peu de temps, travailler sur une île m'a semblé une bonne option pour ne pas être tentée de dépenser.

Pas de galère de recherche d'appart, de factures d'électricité, de courses, faire à manger... tout est déjà sur place:

- Buffet à volonté matin, midi et soir, les plats sont frais, variés et sains (après 2 mois de pâtes lyophilisées c'est un vrai luxe!),

- J'ai ma petite chambre rien qu'à moi (microscopique avec douches communes mais ça fait du bien d'avoir son intimité après avoir partagé un lit double à 3 pendant 4 mois)

- Nous pouvons utiliser les activités des clients (tennis, golf, canoës, optimistes, tir à l'arc, gymnase, trapèze, piscine, salle de sport, spectacles...)

Pour le moment je ne regrette pas d'être venue, le boulot est plutôt sympa, je travaille toute la journée dans des chambre à 500$ la nuit, donc je ne me plaint pas de la vue, mes collègues sont géniaux donc super ambiance, l'île est absolument magnifique et quand j'ai des jours de congés je pars en excursion vers des plages perdues ou en haut des collines pour avoir une vue panoramique sur les Whitsundays, et puis travailler au Club Med c'est quand même quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie Darladidadada!!


Welcome to Darlidadidada

Back to Airlie, last shopping before taking the boat to go to an isolated island in the middle of the Whitsundays: Lindeman Island.

Prior to the Ice Age they were connected to the mainland and would have all been prominent mountains in the area. The melting of the polar caps drowned the valleys between the mountains creating a network of 74 islands. They are part now of a national park as well as the great barrier reef along the east cost of Australia.

After beeing a cook in the boats, here I am as a housekeeping in the Club Med. I wouldn't say i'm “climbing the ladder” but at least i'm paid for the work I do!

As my main goal is to save money, I thought that working on an island was the best option as I don't have to spend any money!

I don't have to look for a flat, deal with electric bills, shopping, cooking... everything is already done!:

- buffet: « as much as you can eat », for breakfast lunch and dinner (after 2 months of pasta its such a luxury!)

- I have my little private room

- We can use the activities for the guests as kayaks, golf, tennis...

The people who work here are awesome and the rooms have such a nice view (500$ a night!), the island is beautiful, and on my days off i can go to the beach, go fishing, climb up the montain and see all the islands of the Whitsundays! And to work in the Club Med, being french, is something i have to do once in my life right!!??

4 commentaires:

Mongch a dit…

Je disais justement à Peich hier que je consulter encore votre blog régulièrement à la quête de nouveaux articles !!
Merci Justine pour ces deux nouveaux articles !!
Ca doit être cool de bosser au Club Med, c'était mon rêve quand j'étais petite !!
Profite bien, même si ça doit être intense !
Bisous, à très vite

Mongch a dit…

Ahaaaa j'ai honte !! J'ai fait une horrible faute dans le feu de l'action et l'excitation de ces nouveaux articles !!
Comment on fait pour effacer ?????????
Si jamais on peut pas "que je consultais"

Ellen a dit…

Just! Ji'ai méga super honte, ça fait au moins 10 jours que je suis pas allée sur le blog!! bon je vais me ressaisir, j'ai promis que je concurrencerai Mongch au club des fans!
J'espère que tu en profites sur ton île au Club Med!
je t'envie grave méga énormément et Peich aussi!
Plein de gros gros ENORMES bisous les meufs
et restez On the SKane!

PS: ma mère regarde encore le blog pour avoir de vos nouvelles :)

justine a dit…

hihi merci les meufs ca fait plaisir!! T'inquiete mongch c'est meiguenchi pour les fautes...
Désolées pour les rares articles mais c'est vrai que maintenant qu'on est "pausées" pour quelques mois une certaine routine s'installe et on a moins de trucs a raconter. Et de mon coté, je suis tellement dans le trou du cul de l'océan que me connecter sur internet est une mission à part entiere alors je vous parle pas de passer un coup de fil (imaginez moi debout sur un banc pour essayer de capter quelque chose...) On est quand meme bien coupés du monde ici, mais au moins c'est parfait pour économiser de l'argent!!
Merci merci pour vos commentaires, c'est cool de voir que vous nous avez pas oublié, on va essayer de remettre le blog à jour.... des bisous à tous, vous nous manquez!!!!