20 janv. 2012

Cordoba ville coloniale









Après une bonne semaine à Buenos Aires, je reprends la route pour aller dans la seconde ville plus importante d'Argentine: Cordoba!

Très belle ville, agréable de part sa taille où l'on peut tout faire à pied et de son architecture très européenne. Un centre piéton plein de magasins et petits resto, et des musés de toute sorte. Seul hic, la plupart ouvrent leurs portes à 17h l'été... je n'ai donc pas pu tous les faire!

J'ai aussi pris un bus pour aller à Alta Gracia, à une heure de route, petite ville visitée principalement pour son musé sur le Che Guevara car il y a habité pendant son enfance et une estancia jésuite très bien conservée.


Cordoba, colonial city

After a good week in Buenos Aires, i'm on the road again to go to the 2nd most important city of Argentina, Cordoba!

Very nice city, walkable and beautiful European architecture. A center without cars and full of shops and restaurants, different museums but the problem is that most of them open at 17h in summer... so I couldn't visit them all.

I went to the city of Alta Gracia which is an hour away. It's famous for the museum of the Che Guevara who lived there when he was a kid, and for an estancia jesuita in a good conservation.

3 commentaires:

Mongch a dit…

Je pensais pas que c'était comme ca l'Argentine, c'est beau ! Profites en bien !!

just et peich a dit…

oui carrément c'est trop beau: monuments, musés, mecs ... :-) biz monxiii et merci d'être notre meilleure fan!!!

momo aime l'europe et l'argentine a dit…

oui j'avoue c'est stylé. C'est vraiment proche de l'europe