25 nov. 2010

CRAZY DUBAI



Après une longue nuit dans l'avion, nous sommes finalement arrivées à Dubai. Un rapide passage aux douanes, où il semblait évident que nous n'avions pas besoin de visa, et nous avons pris le métro pour rejoindre Moe. Le trajet fut l'occasion d'acquérir un premier aperçu de cette ville totalement artificielle, faite d’immenses buildings et de terrains vagues où occidentales en mini jupes côtoient musulmanes drapées de noir de la tête aux pieds.

Moe nous a accueilli dans son appartement au 16ème étage d'une tour, normal! Une rapide visite nous permis de savoir qu'on allait adorer notre week-end: piscine sur le toit, piscine au rez-de-chaussée, salle de sport, sauna, hammam et jacuzzi... que demander de mieux?! Malgré tout nous avons profiter de notre séjour pour découvrir la ville et ses contrastes. Ainsi nous avons déambuler au milieu des buildings sur-dimensionnés, avons bu des cocktails sur la plage, avons vadrouillé à la rencontre de commerçants locaux dans le souk de la vieille ville, sommes allées au pied de la tour la plus haute du monde (Burj Khalifa), avons eu l'occasion d'admirer les skieurs sur les pistes artificielles et sommes allées boire un verre près de l'unique hôtel 7 étoiles au monde.Bref, nous avons vécu 100% Dubai !!!

Même s'il est clair que cette vie hyper luxueuse et hors de nos habitudes nous a plu, c'était bien... le temps d'un week-end..

Aucun commentaire: