25 nov. 2010

SHOPPING MALL


Une visite de Dubai n'aurait pas été complète si nous n'avions pas mis les pieds dans l'un des énormes shopping malls de la ville. Nous avons donc commencé par nous promener dans le Dubai Mall, mais avons vite compris qu'il fallait nous en tenir au lèche-vitrine si on espérait continuer notre voyage! Nous nous sommes donc contentées d'admirer (de l'extérieur car gratuit) l'incroyable aquarium implanté au centre du Mall. Lors d'une petite pose sur un banc, nous pris le temps d'observer les gens. Nos regards ont été interpellés par tant de contrastes :
Une adolescente complètement voilée des pieds à la tête, laisse entrevoir ses chaussures à talons de 15 cm serties de diamants au moment de monter les escaliers. A côté, une femme en mini short, un sac Louis Vuitton sous le bras, se dirige vers le magasin Versace. Une autre enfile sa doudoune – noire et intégrale – et ses moufles avant de rejoindre sa famille sur la piste de ski. On est dans le désert et il fait 40°C, c’est normal d’aller se rafraichir sous -3°C. Par contre on reste septique sur l'utilisation du tire-fesse avec une doudoune intégrale !
Choquées par tant de luxe, et en même temps frustrées de ne pas y avoir accès, on décide de prendre la sortie. Là, les portiers nous regardent intrigués, on comprend vite pourquoi : Mazzerati, Bentley, Jaguar, RollsRoyce, Mercèdes, Hummer, Limousine, voire même Hummer Limousine attendent leur propriétaire. Et nous complétement égarées au milieu des voitures, on se contente de rentrer en métro....

1 commentaire:

Anne a dit…

Donc vous avez affronté les 40°C entre le mall et le métro ? Vous deviez bien être les seules, pas étonnant qu'on vous ait dévisagées (espèces de "pauvres", lol).