11 oct. 2011

La vie paradisiaque insulaire touche à sa fin...(just)









Après quelques mois sans nouvelles de ma part, me voici de retour sur coconutblog!

En effet, étant bloquée 5 mois sur une île au milieu de l'océan pacifique, mes activités restent assez restreintes...

Peich a eu la chance de voyager dans l'arrière pays australien avec son daddy pendant quelques jours alors que je suis restée à travailler dans mon resort.

Le seul grand changement en 5 mois a été qu'après 4 mois en tant que femme de chambre j'ai voulu passer au restaurant pour être serveuse pour mes dernières semaines. Cela m'a permis de changer de rythme de vie et de casser ma routine, ça fait du bien!

Mais je ne suis pas à plaindre car à part mon boulot, ma vie quotidienne est ponctuée de bronzette à la plage, observation de baleines, dophins, tortues, raies, etc, chill out près de la piscine, course à pied de ma chambre à la plage en passant par la forêt tropicale et en évitant de marcher sur des araignées ou serpents mortels et j'en passe.

Mais l'ingrédient secret de mon incroyable séjour au Club Med est bien évidemment les rencontres que j'ai faites... Je dors dans ma petite boite où ils ont réussis à caser un lit et une étagère, mais le reste du temps nous sommes tous ensembles à faire les 400 coups autour d'une bière ou d'un film avant d'aller à la fameuse disco le mercredi et le vendredi soir!! On apprivoise les cacatoès, part à la découverte de lagoons secrets qui révèles des multitudes de coraux à marrée basse, pêche des squids et chasse des pintades. C'est la vie moderne de Robinson Crusoé!!

Bref, il ne me reste plus que 2 jours ici et cette fois c'est mon tour, je serai celle dans le bateau à pleurer en disant au revoir à tous ceux que je laisse derrière moi.


D'un côté j'ai hâte de retourner on the road again et de retrouver ma coconut, mais d'un autre le retour à la « vie réelle » sera assez difficile:, faire mes courses au super marché et devoir ensuite cuisiner, croiser des inconnus dans la rue, devoir prendre le bus pour aller à la plage, fermer ma porte à clé, être joignable 24h/24 et donc redevenir dépendante des moyens de télécommunication (seul avantage: je n'aurais plus à tenir en équilibre debout sur un banc au milieu du terrain de golf pour essayer de capter une barre de réseau!), et surtout redevenir backpackeuse, faire mon sac et le porter tous les jours :-( !!


the end of a paradise life on an island...(just)

A few months without news from my part, here i am, back on coconutblog!

In fact, as i was living on an island in the middle of the pacific, my activities were very limited.

Peich got lucky to travel in the outback with her dad for a few days when i kept on working in Club Med.

The only big change in 5 months was that after 4 months of housekeeper i got to be a waitress in the restaurant for a month. It was good to break the routine!!

But I can't complain as my life was made of sun bathing at the beach and the swimming pool, observing wales, dolphins, turtles, sting rays etc, jogging from my bedroom to the beach through the tropical forest avoiding deadly snakes and spiders.

But the secret ingredient of my unforgettable stay in Club Med is the people I met.

I sleep in my little box where they succeeded in making fit a bed and a shelf, but the rest of the time we are all together chatting around a beer or a movie before going to the “disco” on Wednesdays and Fridays nights! We pet cockatoo go for a walk to undiscovered lagoons full of colorful corals in low tide, fish squids and hunt bush turkeys. It's the modern life of Robinson Crusoe!

I only have 2 days left here and then i'll be the one getting on the boat, crying while saying goodbye to all my friends i'm leaving behind...

On one hand i'm happy to go on the road again and to meet up with my coconut, but on the other hand going back to “real life” is gonna be hard: go to a supermarket and then cook, meet strangers in the street, take the bus to go to the beach, lock my door, having phone reception 24h and become dependent of the phone and internet (only advantage, I won't have to stand on a bench in the middle of the golf course to get reception), and more important, become a backpacker and having to pack and carry my heavy bag every day! :-)

1 commentaire:

Maud a dit…

Excellent I like your blog.. Have a good trip and take care.. Big kiss and see you soon.. ;-)