13 mars 2011

Quatrième jour : A la découverte de Wanagiri !

Nous sommes parties tôt le matin car nous avions beaucoup de route à faire pour rejoindre Wanagiri, un village perdu au milieu des montagnes. Justine avait travaillé deux mois en tant que prof d'anglais dans ce village et avait vécu avec une famille de balinais, à qui nous voulions désormais rendre une petite visite.

Après une rapide passage à Lovina, une station balnéaire très prisée des couples en lune de miel, où nous avons pu voire la fameuse plage de sable noir (roche volcanique), nous sommes allées au marché local de Seririt acheter quelques cadeaux pour la famille à qui nous allions rendre visite. Nous leur avons pris quelques spécialités locales dont … un canard encore vivant (le pauvre a fait le reste de la route suspendu par les pates à la moto d'Hélène !).

Petite escale aux sources d'eau chaude de Banjar, histoire de se décrasser un peu (ou pas, finalement!), puis à Munduk, village errige dans une vallee de rizières, et nous sommes enfin arrivées à Wanagiri.

Le village est tout en longueur au sommet d'une montagne. Nous avions une vue magnifique sur deux lacs en bas de la vallée, et sur la côte nord de Bali de l'autre côté.

Bon accueil de la part de la famille de Justine, qui ne s'attendait absolument pas a nous voir debarquer ! Nous avons ete invitees a diner avec l'ensemble de la famille et a passer la nuit chez eux ! Contents de nous avoir avec eux, ils avaient prepares un plat de luxe : pates et tetes de poulets marines dans une sauce ... On s'en souviendra longtemps !

Fourth day: Discovering Wanagiri!

We left early in the morning as we had a long way to go to the village of Wanagiri. Justine worked there 5 years ago as an English teacher in the villages around, and she stayed with a Balinese family for 2 months. That's why we wanted to go back to say hello.

After a quick stop at Lovina, a seaside city for honeymoon turists and families, with it's famous black sand beach, we went to the market of Seririt. It was the opportunity to buy presents for the Balinese family of Justine. We bought some locals specialties, and...... a duck, still alive of course. This poor little thing was on Helene's motorbike, head down, for the end of the day.

Short stop at the hot springs of Banjar to clean us up... or maybe not, and then in the village of Munduk in the middle of the rice fields and in the mountains. The next stop was Wanagiri.

This village is spread out on the side of the road, up in the mountains. On a side you can see two big lakes and on the other one the sea far away.

The Balinese family welcomed us so nicely, and even offered us to stay overnight and to have dinner with them. And the menu was: chicken soup with the heads and the chicken legs, and some tasty rice of course!

Mongch a dit…

Le pauvre canard :( ! Il aura quand meme rencontré Fifi mais bon !