14 mars 2012

Bienvenue en Bolivie!






Très long trajet de jour entre Arica et La Paz, capitale administrative de la Bolivie. La seule route goudronnée de Bolivie est encore en travaux donc on met plus de temps que prévu. Zigzag dans les Andes, j'essaye de ne pas trop regarder par la fenêtre car le précipice n'est vraiment pas loin...Apparemment niveau conduite les Boliviens sont un peu comme les indiens, ce qui ne me rassure pas du tout... Je compte sur ma bonne étoile pour que tout se passe bien.

On monte jusqu'à plus de 4300mètres d'altitude et ça se ressent! Je me gave de feuilles de coca et fait la distribution à mes voisins qui sont devenus tout blancs car ils n'avaient rien prévus, ah les touristes haha! Ça permet de ne plus avoir mal au crâne donc ça fait du bien.

Arrivée à la Paz, capitale la plus haute du monde, Nous redescendons à 3660 mètres d'altitude, mais ne on peut pas dire que ça aille mieux. La traversée du centre avec mon sac à dos pour aller jusqu'à l'hôtel est sportive même si ça descend. Le moindre effort se fait ressentir, on est tout de suite essoufflé, comme quoi nous ne sommes pas fait pour vivre à une telle altitude!


Welcome to Bolivia!

Very long trip between Arica and La Paz. The only paved road in Bolivia. But it's still in construction so it takes more time. Zigzag in the Andes, i try not to look by the window as the edge is not too far away.. I heard that in Bolivia they drive like in India so i'm a bit scared..

We go up until 4300meters high and you can feel it! I put a lot of coca leaves in my mouth and give some to my neighbors as they didn't expect that they would get altitude sickness.

Arriving at La Paz, we went down to 3660meters, but you don't really feel better. Every time you make a small effort it's hard to breath and you have to stop to rest.

Aucun commentaire: