11 mars 2012

Laguna Cejar: Encore plus salée que la mer morte!







Ma petite famille de sud africaines et de suédois s'en va pour la Bolivie. Moi je traverserai depuis plus au nord à Arica. Du coup je reste encore 2 jours à San Pedro pour aller visiter les alentours.

Et pour se rafraichir naturellement: le lac Cejar. Avec une concentration en sel de plus de 40% c'est encore plus salé que la mer morte (33,7%)!

Du coup on peut se baigner sans couler, sans effort, on flotte! Étrange sensation car dès qu'on essaye de faire un mouvement vers le bas le corps remonte immédiatement!

Autour on peut voir le désert d'Atacama, les volcans... Autre coucher de soleil aux milles couleurs!


Laguna Cejar: Much more salty than the Dead Sea!

My little family from South Africa and Sweden left to Bolivia I'll cross from the north from Arica to go directly to la Paz. So i stay 2 more days in San Pedro to wonder around.
And to cool down naturally: the lake Cejar. It's got more than 40% concentration of salt, even more than the Dead Sea (33,7%)!

So we can float without dawning, no efforts to make. It's a strange feeling as when we try to make a move down the water, the body goes back up!

Around we can see the Atacama desert, volcanoes... An other sunset with hundreds of colors!

5 commentaires:

Ellen a dit…

Si tu pouvais te calmer un peu sur les photos, ça serait cool, car là franchement tu nous rends trop jaloux!

just a dit…

sorry baby! je t'avais dit de venir me rejoindre.... allez come on la Bolivie c méga cheap, je débarque demain à la Paz je t'attends...

Mongch a dit…

Moi aussi je peux venir ??? !!!

Anne-Claire a dit…

Je viens de voir exactement les mêmes photos prises par mon pote allemand qui fait son tour d'Amérique du Sud.. Tu l'as peut-être croisé par là !

C'est fou ça les suédois sont vraiment blonds blonds ! Elles étaient d'où les sud-africaines ? Tu viendras leur rendre visite... :)

just a dit…

;-) Je sais pas c quoi le nom de ton pote allemand? car j´en ai rencontré pas mal depuis le debut....
Et oui oui les suedois sont vraiment blond! les sud americains les prennent pour des albinos lol
Les sud aficaines sont de Johanesburg mais il y en a une qui va surement aller a CapTown... Carrement j´ai trop envie d´aller les voirs mais je sais pas si tu seras encore la bas ...
Et oui, venez tous je vous attends pour qu´on voyage ensemble et qu´on trinque au pisco sour!