11 mars 2012

Tour à Piedras Rojas, endroit magique!











Le lendemain je book un tour pour aller à plus de 150km de San Pedro, mais toujours dans le désert d'Atacama. Nous visitons plusieurs endroits en commençant par un lieu assez étrange où on peut monter sur des roches de laves crachées depuis bien longtemps par les volcans. Paysages magnifiques comme toujours.

Puis nous allons voir le lac salé de Tuyajto, et ensuite les fameuses pierres rouges sur le salar de aguas calientes. J'ai trouvé l'endroit où je me marierai! C'est juste un des plus beau endroit que j'ai vu de ma vie. Des énormes pierres rouges de laves qui s'avancent sur un lac salé turquoise entouré de volcans enneigés et de montagnes des toutes les couleurs. Endroit pas du tout touristique car loin de San Pedro. Nous sommes seuls au monde, voici le paradis!

Pendant tout le trajet nous nous trouvons aux environs de 4000mètres d'altitude. La respiration se fait courte, on est vite essoufflé au moindre effort, c'est pas là qu'on ira faire un jogging!

Puis nous nous dirigeons vers les lacs Altiplanicos, Miscanti et Meñiques. Ceux-ci sont d'eau douce et des vicuñas (sorte de lamas) y trouvent refuge. Très joli aussi même si après les pierres rouges c'est dur de trouver quelque chose de plus impressionnant!

Nous terminons le tour par le salar d'Atacama. Le troisième le plus grand du monde. Il y a des flamants roses qui pataugent dans cette réserve aux oiseaux.

Visite rapide du village de Tocanao avant de prendre mon bus pour aller à Arica tout au nord du chili.


Tour to Piedras Rojas, magic place!

The day after i book a tour to go more than 150km away from San Pedro, it's still in Atacama desert.

We visit several places starting with a strange one where we can climb up red volcano's rocks which have been there since a long time.

Then we go to the salty lake of Tuyajto and to see the red rocks on the salar de aguas calientes. I found the place where i'll get married! It's just one of the most beautiful place i've ever seen in my life! Huge red rocks surrounding a turquoise lake and with a view of volcanoes full of snow and colored mountains. Not a touristic place as it's far away from San Pedro, we are alone, this is paradise!

During the whole tour we are around 4000 meters high and we can feel the altitude. We can't take deep breaths and every time we make an effort we are out of breath! It's not a place where i'll go for a run!

After that we go to see the lakes Altiplanicos: Miscanti and Meñiques. They are not salty lakes and the vicuñas come there to relax. It's beautiful too but after seeing the Red rocks it's hard to find something nicer!

We end up in the salar de Atacama, the 3rd biggest in the world. There are flamingos wondering around this birds reserve.

Quick visit of the village of Tocanao before taking my bus to Arica, on the limit north of Chili.

5 commentaires:

Ellen a dit…

La classe! wow je sui trop jalouse!
Mais si tu te maries là-bas, je viens à ton mariage direct!!!
des bisous, profites en!

justine a dit…

hihihi carrément, ben aide moi a trouver le mari qui va avec le mariage et tu seras ma témoin :-) sinon on se paxe :-)

Mongch a dit…

C'est magnifique !! Moi aussi je suis trop jalouse !!

Anne-Claire a dit…

je reste sans voix c'est magnifique ! Comment peut-on en partir !
Continue à en profiter pour nous ma Ju !

momo a dit…

splendide