20 mars 2012

Peich is still alive !!!!






Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur le Coconut blog car mon retour au Brésil, s'il fut très intense au cours des premières semaines, a vite connu une certaine routine.

Ayant eu un coup de cœur pour le Brésil et notamment pour la région de Bahia, j'ai décidé de prolonger mon séjour ici de quelques mois.
Une fois la frontière argentine passée début janvier, j'ai rebroussé chemin et suis montée dans le premier avion pour Salvador avec pour objectif d'en apprendre un peu plus sur la culture brésilienne mais aussi d'apprendre le portugais.

J'ai donc passé une semaine de folie à Salvador où j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde et de découvrir davantage la ville.
Étant donné que l'on se trouvait pendant la période de vacances scolaires, les écoles de langues étaient fermées jusque fin février, et les locaux enchainaient les fêtes dans la rue. Avec quelques amis locaux, nous nous sommes joints aux battucadas infinies qui arpentaient le quartier du Pelourihno. Rien à voir avec l'ambiance de décembre.

Concernant les cours de portugais, j'ai donc choisi d'apprendre par moi même et ai imprimé une méthode locale. Reste maintenant à me trouver un « professeur » particulier pour me corriger mes exercices...

Et puis, saturant de l'esprit grande ville, étouffante et mal fréquentée, j'ai pris la direction de la plage, en retournant à Itacaré. Nous y avions fait une escale de quelques jours avec Justine et Morgan en décembre et j'avais bien aimé l'esprit « alternatif » // rastafary de la ville.

Beaucoup plus petite que Salvador, plus sure aussi, plus prés des plages, et plus tranquille, l'endroit était parfait pour me plonger dans mon portugais.

Peich is still alive !!!!

It's been a while that i did not post anything on the Coconut Blog but my life since i came back to Brasil after a short stop in Argentina was following a bit of a routine.

I decided to go back to Bahia, which i loved, and stopped in Salvador first. I wanted to learn portuguese and willed to find a language school. Unfortunately it was the summer holidays when i came back in January and everything was closed until the end of february.

After some advices of people i met here, i decided to study by myself with a pretty good portuguese method.

I enjoyed a short week in Salvador, where i met lots of people. It was really great and lively as there were parties everyday in the streets lead by the locals. Battucada, samba, forro, caipirinas … Everything was there to have great time.

In spite of all this great atmosphere, i wanted to stay in a smaller, quieter and safer place.

I decided to go back to Itacare, which i had the opportunity to visit in december with Justine and Morgan, and which i loved. Closer to the beach, way more safer, it was the perfect place to setlle down and imerge myself into portuguese.

2 commentaires:

Mongch a dit…

T'es belle peichou :)

momo a dit…

et comment et ton portugais now?